La vente de cette ancienne friche était « l’occasion pour HARTMANN France de revaloriser ce terrain entièrement imperméabilisé et de contribuer à un projet local et responsable » explique Dany Spiry, Directeur Financier et Informatique.


« Ce projet est un exemple concret de l’engagement responsable, sociétal et environnemental d'HARTMANN France initié il y a plus de 20 ans. Il permettra de renaturer 35% de la surface totale du terrain » complète Frédéric Stien, Responsable HSE, infrastructures et développement durable.


La dimension durable et vertueuse de ce projet se caractérise aussi par :

- L’utilisation des « biobati » produits par Bioconstruction

- La désimperméabilisation du site, qui est actuellement imperméabilisé à hauteur de 99%

- La réduction de la consommation de CO2 dans l'acte de bâtir

- La dépollution des sols

- La création d'îlots de fraîcheur

- La conformité à la norme RE 2020 seuil 2025





Balise alt à compléter

Ancienne friche industrielle HARTMANN - Châtenois


Balise alt à compléter

Ancienne friche industrielle HARTMANN - Châtenois


Balise alt à compléter

Plan 3D du projet





Depuis l’annonce de la création de 200 brigades en France, dont une à Châtenois, par Emmanuel Macron lors de la campagne électorale en 2022, le projet de gendarmerie est patiemment attendu au niveau local.

Installés depuis le 1er février 2024 à Châtenois, les gendarmes ont vu leurs locaux provisoires inaugurés jeudi 23 mai en présence de Dominique Faure, Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. Cette visite à Châtenois était justement l’occasion pour la Ministre de poser la première pierre de la future caserne sur l’ancienne friche industrielle HARTMANN.

Balise alt à compléter

Pour en savoir sur ce projet, découvrez l’article des DNA : https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/23/gendarmerie-locaux-inaugures-et-pose-de-premiere-pierre


Référence : HFRFRICHE2024
Date de création : 01/07/2024


Date de mise à jour : 01/07/24 10:46