La vente de cette ancienne friche était « l’occasion pour HARTMANN France de revaloriser ce terrain entièrement imperméabilisé et de contribuer à un projet local et responsable » explique Dany Spiry, Directeur Financier et Informatique.
« Ce projet est un exemple concret de l’engagement responsable, sociétal et environnemental d'HARTMANN France initié il y a plus de 20 ans. Il permettra de renaturer 35% de la surface totale du terrain » complète Frédéric Stien, Responsable HSE, infrastructures et développement durable.
La dimension durable et vertueuse de ce projet se caractérise aussi par :
- L’utilisation des « biobati » produits par Bioconstruction
- La désimperméabilisation du site, qui est actuellement imperméabilisé à hauteur de 99%
- La réduction de la consommation de CO2 dans l'acte de bâtir
- La dépollution des sols
- La création d'îlots de fraîcheur
- La conformité à la norme RE 2020 seuil 2025
Ancienne friche industrielle HARTMANN - Châtenois
Ancienne friche industrielle HARTMANN - Châtenois
Plan 3D du projet
Depuis l’annonce de la création de 200 brigades en France, dont une à Châtenois, par Emmanuel Macron lors de la campagne électorale en 2022, le projet de gendarmerie est patiemment attendu au niveau local.
Installés depuis le 1er février 2024 à Châtenois, les gendarmes ont vu leurs locaux provisoires inaugurés jeudi 23 mai en présence de Dominique Faure, Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. Cette visite à Châtenois était justement l’occasion pour la Ministre de poser la première pierre de la future caserne sur l’ancienne friche industrielle HARTMANN.
Pour en savoir sur ce projet, découvrez l’article des DNA : https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/23/gendarmerie-locaux-inaugures-et-pose-de-premiere-pierre
Référence : HFRFRICHE2024
Date de création : 01/07/2024